avec le Continuum de thérapies expressives (CTE) Formation accréditée par l’OPQ – 6h30 : RE05470-23
Cet atelier-conférence présentera le Continuum de thérapies expressives en tant que cadre d’évaluation, d’intervention et de supervision en art-thérapie.. La supervision et l’intervention basée sur l’art guidée par le CTE sera mise en évidence. Cette formation est à la fois théorique et expérientielle. Les activités d’apprentissages seront centrées sur des exposés théoriques, des exemplescliniques, des expérimentations et des discussions. Des expériences artistiques seront suggérées pour aider les personnes participantes à traduire les informations observées durant le processus clinique en données d’évaluation, à formuler des objectifs de traitement et à mettre en œuvre des interventions artistiques
Ph.D. ATR-BC, est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle est professeure agrégée et directrice du programme de doctorat en psychologie de l’art-thérapie à l’Université Dominicaine de Californie. Elle est l’auteure de nombreuses publications et de trois livres sur l’art-thérapie.
M. A, M. Ed., c.o., candidate au doctorat, ATR-BC, RCAT, ATPQ, est conseillère d’orientation et psychothérapeute par les arts. Elle est professeure invitée à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a récemment copublié un chapitre de livre sur le CTE et la population militaire.
M. A, ATPQ, candidate au doctorat, est art-thérapeute. Elle est chargée de cours en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses intérêts de recherche portent sur l’empowerment à travers l’art-thérapie et l’expérience vécu des femmes autistes.
*jusqu’à la fin mai
**preuve requise lors de la formation
Formation en anglais avec traduction simultanée en français
212, rue Panet, Montréal, Québec H2L 2Y7
Tout près de la station de métro Beaudry
mriccardi@imagesetc.ca